Clan et groupe

                                                           Clan                                                 

                          
Dans cette rubrique, vous pouvez créer votre propre clan où adhérer à un clan déjà existant. L'union fait la force et un clan est un bon moyen de protection. Les adversaires potentiels réfléchiront en effet à deux fois avant de vouloir vous attaquer s'ils savent qu'ils devront alors faire face aux représailles d'une flotte de 50 vaisseaux... Pour adhérer à un clan , vous devez payer 50 000 crédits.

En tant que fondateur d’un clan, vous avez la possibilité de l'administrer. Vous pouvez accepter ou refuser les candidatures qui arrivent jusqu'à votre porte, correspondre avec vos membres, gérer la caisse du clan, télécharger un logo et bien plus encore. Mais vous devez payer 300 000 crédits.

Vous pouvez envoyer votre candidature à un clan, mais vous devez vérifier que vous avez le capital nécessaire pour payer les droits d'adhésion.

                                                  Groupe



En utilisant la fonction "Groupes", vous pouvez, indépendamment de toute participation à un clan, former un groupe avec d'autres joueurs pour accomplir les tâches les plus délicates. 

Dès que deux joueurs minimum s'unissent au moyen d'invitation, le groupe est constitué. Pas besoin de se trouver un nom, il suffit envoyer les invitations d'un côté et les accepter de l'autre. Dès qu'une invitation a été acceptée, le groupe est constitué et ses membres (2 joueurs ou plus) jouent ensemble. 

Invitations

Vous pouvez rejoindre un groupe existant en acceptant une invitation qu'on vous a envoyée personnellement, ou bien initier vous-même un groupe en invitant d'autres joueurs. 

Comment lancer des invitations ?

  • Saisissez tout simplement le nom d'un joueur à inviter dans le champ situé à côté de l’icône en forme d'enveloppe.
  • En cliquant directement sur le joueur dans le client, son nom sera inséré automatiquement.

Cliquez ensuite sur l'icône en forme d'enveloppe et l'invitation sera envoyée. Elle devient alors visible par vous et par le joueur invité. 

Si vous vous ravisez et voulez annuler une invitation, cliquez tout simplement sur le X se trouvant à côté de celle-ci. 

Vous pouvez accepter ou refuser une invitation reçue. Si vous l'acceptez, vous entrez dans le groupe et pouvez immédiatement commencer à jouer avec les autres membres. Si vous la refusez, elle sera effacée et le joueur qui l'avait envoyée en sera informé. 

Vous ne voulez pas recevoir d'invitations ?
C'est très simple ! Cliquez tout simplement sur l'icône à côté de l'enveloppe. Le système sera immédiatement informé que vous ne souhaitez pas participer à des groupes et vous ne recevrez plus d'invitations. Si vous changez d'avis et voulez à nouveau recevoir les invitations, cliquez une nouvelle fois sur la même icône. 

Remarque : vous ne pouvez recevoir d'invitations que si vous n'êtes pas encore membre d'un groupe. 

Notes

En entrant dans un groupe, vous aurez accès aux éléments d'information et de contrôle suivants : 

  • Liste des participants, ou ne vous figurez pas
  • Bouton d'invitation (voir ci-dessus)
  • Barre d'actions pour interagir avec les autres membres du groupe

Vous avez accès aux informations suivantes sur les membres de votre groupe : 

  • Pseudonyme
  • Points de vie et points de bouclier
  • Type de vaisseau
  • Objectif annoncé de la participation au groupe

Si un membre de votre groupe se trouve sur la même carte que vous, son pseudo apparaît en blanc. S'il se trouve sur une autre carte, son nom apparaît en gris. La carte sur laquelle se trouve le membre est toujours indiquée. 

Suivant sa position par rapport à la vôtre, le vaisseau du membre prend une couleur différente. Vous pouvez également voir s'il est en train de subir une attaque (rouge), s'il est en mode furtif (icône en pointillé) ou s'il n'est pas en ligne ("X" rouge). 

En cliquant sur l'icône de vaisseau du membre, vous verrouillez son vaisseau dans votre système de visée. En cliquant sur l'icône de sa cible, c'est cette dernière que vous sélectionnez si elle se trouve sur la même carte que vous  sinon, un point d'interrogation apparaît. Si le membre n'a sélectionné aucune cible, rien n'apparaît. 

Une couronne indique qui dirige votre groupe. Si aucun des membres visibles ne la porte, c'est vous le patron ! Pendant le cours du jeu, vous pouvez effectuer les actions suivantes (tous les membres) : 

  • Inviter des joueurs supplémentaires
  • Placer un ping sur la carte
  • Sélectionner un membre du groupe par ping
  • Rejoindre directement un membre du groupe
  • Quitter le groupe

Le chef groupe dispose en plus des possibilités suivantes : 

  • Changer les règles d'invitation ("permis à tous les membres"/"seul le chef")
  • Renvoyer un membre du groupe
  • Cédez la direction du groupe à un autre membre

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×