R.E.X

Le rex est un deuxième "vaisseau" qui accompagne le votre. Il peut l'aider à attaquer , peut le défendre ou bien (mais il faut payer) peut rammasser les bonus box. Voici quelques explication sur le rex.

 

Le R.E.X. coûte 50 000 Uridium et possède les propriétés de base suivantes :1 emplacement de matériel1 emplacement d'arme 2 emplacements de générateurs 2 emplacements de protocole d'IAHP de base (50 000 HP au niveau 1)Vous commencez de plus avec 1.000 unités de carburant.


Le R.E.X. grossit lorsque son niveau progresse ; de la même manière que les drones. Ainsi, il obtient plus d'emplacements pour les armes ou les protocoles. À chaque fois que le R.E.X. passe à un niveau supérieur, il reçoit un petit bonus.


Pour augmenter les points de vie du R.E.X., vous pouvez acheter l'extension de HP au hangar, dans le magasin, sous R.E.X./MATÉRIEL.


À chaque passage à un niveau supérieur, votre R.E.X. débloque une nouvelle extension de HP. Pour acheter des emplacements supplémentaires, allez sur l'onglet R.E.X. dans « Équipement ». Au début, les emplacements sont bloqués (cadenas sur l'image).


En cliquant sur les emplacements bloqués, une fenêtre pop-up apparaît, vous indiquant le prix à payer pour débloquer l'emplacement.


 Cliquez alors sur « Acheter » pour débloquer l'emplacement ou sur « Annuler » pour retourner à l'écran précédent. Chaque emplacement a un prix différent.

Votre R.E.X. peut être détruit par d'autres joueurs. Vous devez alors le réparer en cliquant sur la fenettre du rex ou c'est marquer reparation. pour les R.E.X lvl 1 ou 2 les rep son gratuite apres plus le R.E.X aurra 1 gros lvl plus le prix va monte de 10U a 350U pour les rex lvl 15,
pour les prenium gratuit.


Le R.E.X. possède deux configurations, tout comme votre vaisseau. Elles peuvent être composées indépendamment l'une de l'autre et vous pouvez modifier entièrement l'équipement de votre R.E.X. en passant de l'une à l'autre (lorsque vous changez la configuration de votre vaisseau).


Pour renommer votre R.E.X., allez sous « Équipement » dans le hangar, puis cliquez sur l'onglet du R.E.X. et sur « Renommer ».

 
R.E.X


 Carburant
Le R.E.X. a besoin de carburant pour voler et pour utiliser les articles dont il est équipé. Plus le niveau du R.E.X. est élevé ou plus il a d'équipements, plus sa consommation de carburant est élevée. Voici comment est calculée la consommation :

Consommation de carburant par minute

=

[c=lime]Y

+ [c=red]Z


[c=lime]Y représente le niveau du R.E.X., [c=red]Z est le nombre d'équipements dont le R.E.X. est équipé (armes, générateurs, matériels).

Si votre R.E.X. actif se retrouve à cours de carburant, il est automatiquement désactivé.

[c=red]
Pour acheter du carburant, cliquez sur l'icône correspondante dans le hangar sous « Magasin » R.E.X./MATÉRIEL et indiquez à droite la quantité que vous désirez acheter. Vous pouvez acheter 10, 100 ou 1 000 unités, ou bien faire le plein. Le plein correspondant à la capacité maximale du réservoir du R.E.X ou à la quantité maximale que vous pouvez acheter avec les fonds dont vous disposez. Vous pouvez également utiliser les touches « + » et « - » pour modifier la quantité à acheter ou saisir un chiffre exact. Le prix en Uridium s'affiche en-dessous.

[c=red]
Cliquez sur « Acheter » puis confirmez votre achat.






 Matériel
Il existe 7 sortes de matériel, chacune disposant de fonctions différentes et de trois niveaux. La disponibilité de certains équipements dépend du niveau de votre R.E.X.

Pour acheter des matériels, rendez-vous au magasin dans le hangar, rubrique « R.E.X./MATÉRIEL ». Cliquez sur l'icône du matériel qui vous intéresse et choisissez à droite le niveau du matériel.


Cliquez ensuite sur « Acheter » puis confirmez. Votre nouveau matériel est placé dans votre inventaire, vous pouvez équiper votre R.E.X. sans plus tarder.

Chaque matériel possède une durabilité propre qui s'amenuise avec le temps. Lorsque la durabilité de votre matériel est nulle, ce matériel est supprimé de votre compte. Vous pouvez en acheter un autre si vous le désirez. Pour garder un œil sur le niveau de durabilité du matériel, rendez-vous dans l'inventaire.
R.E.X

Collecte automatique


Le matériel de collecte automatique permet au R.E.X. de collecter des boîtes-bonus et les cargo-boxes des NPCs et des vaisseaux détruits. Lorsque ce matériel est actif, votre R.E.X. peut être attaqué par d'autres joueurs, mais pas par des NPCs. Plus le niveau de ce matériel est élevé, plus la distance jusqu'à laquelle le R.E.X. peut détecter et récolter des boîtes-bonus et des cargo-boxes augmente.
R.E.X

Collecte de ressources


Le matériel de collecte de ressources permet au R.E.X. de ramasser automatiquement les ressources des types indiqués dans son rayon d'action. Plus le niveau de ce matériel est élevé, plus la distance jusqu'à laquelle le R.E.X. peut détecter et récolter des ressources augmente. Si vous ne déterminez pas manuellement quelles ressources votre R.E.X. doit collecter, votre compagnon récolte toutes les ressources à sa portée, tant que le matériel est actif. Vous pouvez aussi configurer ce matériel pour ne récolter que des minerais particuliers sur la carte. Lorsque ce matériel est actif, votre R.E.X. peut être attaqué par d'autres joueurs, mais pas par des NPCs.
R.E.X

Détection d'ennemi


Le matériel de détection d'ennemis vous permet de localiser le type de NPC souhaité le plus proche, en fonction de la carte sur laquelle vous vous trouvez. Lorsque ce matériel est activé, votre R.E.X. peut être attaqué par les joueurs et par les NPCs. Si vous ne précisez pas de type de NPCs, le premier de la liste des NPCS de la carte que détient le R.E.X. sera sélectionné. Plus le niveau du matériel est élevé, plus la portée de détection de votre R.E.X. est grande.
R.E.X

Détection de ressources


Le matériel de détection de ressources vous permet de localiser les ressources souhaitées les plus proches, en fonction de la carte sur laquelle vous vous trouvez. Lorsque ce matériel est activé, votre R.E.X. peut être attaqué par les joueurs et par les NPCs. Si vous ne précisez pas de type de ressources, la première ressource de la liste sera sélectionnée. Plus le niveau du matériel est élevé, plus la portée de détection de votre R.E.X. est grande.
R.E.X

Matériel de commerce


Le matériel de commerce permet à votre R.E.X. de vendre le contenu de votre soute, à tout moment et de n'importe quel endroit de la galaxie. Lorsque que vous chargez votre R.E.X. d'une opération de vente, il s'absente pour quelques temps. Votre R.E.X. ne peut pas être attaqué tant qu'il vend des ressources. Si vous augmentez le niveau de ce matériel, vous recevez d'une part un bénéfice plus élevé pour la vente de ressources et d'autre part votre R.E.X. reste moins longtemps absent.
R.E.X

Matériel de réparation


Le matériel de réparation remet votre R.E.X. sur pied en un clin d'œil (x HP par sec), mais la réparation n'est pas possible durant le combat. Le matériel de réparation ne peut être utilisé qu'une seule fois, vous pouvez acheter un nouvel exemplaire de ce matériel après utilisation. Plus le niveau du matériel est élevé, plus la réparation s'effectue rapidement.
R.E.X

Matériel de kamikaze


Le matériel de kamikaze transforme votre R.E.X. en une arme dévastatrice capable de lancer une ultime attaque. Lorsque vos HP ou ceux de votre R.E.X. tombent en-dessous d'un certain niveau, le R.E.X. s'élance en direction de votre ennemi et s'autodétruit dans une gerbe de flammes. L'intensité de l'explosion dépend du niveau du matériel, et peut infliger des dégâts maximum. Plus le niveau du matériel est élevé, plus les dégâts infligés sont importants et plus grande est l'aire d'effet.


Protocole d'IA

Il existe 10 protocoles, chacun ayant 3 niveaux. Plus ce niveau est élevé, plus les attributs du protocole sont performants. Le niveau de protocole que vous pouvez acheter dépend du niveau de votre R.E.X.
Un protocole s'achète et s'installe comme un équipement ou un matériel. Les protocoles sont attribués à une configuration particulière : en utilisant la configuration 1, il est impossible d'utiliser les protocoles équipés sur la configuration 2.

Pour acheter un protocole, allez dans le hangar, cliquez sur l'onglet magasin et sur la rubrique « Protocole d'IA ». Sélectionnez ensuite le protocole que vous souhaitez acheter et choisissez le niveau à droite.


Un clic sur « Acheter » puis confirmez dans la fenêtre pop-up. Le protocole se trouve dans l'inventaire, vous pouvez en équiper votre R.E.X.

Tous les protocoles ont un niveau distinct de durabilité, qui s'amenuise avec le temps. Dès que la durabilité d'un protocole est nulle, le protocole est supprimé de votre compte. Vous pouvez à tout moment acheter un nouveau protocole. Pour voir le niveau de durabilité du protocole, consultez l'inventaire.

Lorsque vous équipez votre R.E.X. de deux protocoles identiques, leur effet se combine :

Somme de tous les effets de protocole
X
Valeur de base
=
Résultat


Protocole cargo


Le protocole cargo augmente l'espace de soute de votre R.E.X. d'un certain pourcentage. Plus le niveau du protocole est élevé, plus ce pourcentage est important.


Protocole radar


Le protocole radar augmente la portée des radars de votre R.E.X., ce qui accroît l'efficacité des matériels de détection et de collecte. Plus le niveau du protocole est élevé, plus la portée des radars est élevée.


Protocole de récupération


Le protocole de récupération augmente la quantité de butin ramassée dans les cargo-boxes et les boîtes-bonus. Une probabilité de « bonus de dysfonctionnement » est prévue, vous donnant 10 % de butin en plus au lieu du simple pourcentage prévu.


Protocole bouclier


Le protocole de bouclier renforce le bouclier de votre R.E.X. d'un pourcentage donné. Plus le niveau du protocole installé est élevé, plus ce pourcentage sera important.


Protocole laser


Le protocole de laser augmente d'une valeur donnée les dégâts infligés par les lasers de votre R.E.X. Plus le niveau du protocole installé est élevé, plus cette valeur sera importante.


Protocole de précision


Le protocole de précision augmente la précision des lasers de votre R.E.X. d'un certain pourcentage. Plus le niveau du protocole installé est élevé, plus ce pourcentage sera important.


Protocole d'évitement



Le protocole d'évitement permet à votre R.E.X. de déstabiliser les ennemis, grâce à des mouvements imprévisibles. Il sera alors plus difficile de le prendre pour cible. Plus le niveau de ce protocole est élevé, plus les ennemis auront du mal à le toucher.


Protocole points de vie


Le protocole de points de vie augmente les points de vie de votre R.E.X. d'un certain pourcentage. Plus le niveau du protocole installé est élevé, plus ce pourcentage sera important.


Protocole ET (extraterrestre)


Le protocole d'ET augmente les dégâts infligés aux NPCs par votre R.E.X. d'un certain pourcentage. Plus le niveau du protocole installé est élevé, plus ce pourcentage sera important.


Protocole économie


Le protocole d'économie réduit la consommation de carburant de votre R.E.X. d'un certain pourcentage. Plus le niveau du protocole installé est élevé, plus ce pourcentage sera important.
 


 Le R.E.X. sur la carte stellaire
Le R.E.X. possède son icone propre, il est repérable par un cercle.



Cliquez sur « Jouer » pour libérer votre R.E.X. ! Le bouton se transformera en bouton d'arrimage (de forme carrée) après le lancement.


Les HP, le bouclier, le carburant restant et l'expérience du R.E.X. sont affichées en haut à droite.

À côté du bouton du R.E.X. se trouve un bouton pour acheter du carburant. Si votre R.E.X. est à sec, il sera automatiquement désactivé, n'attendez pas la dernière minute !

Le menu déroulant indique le mode actuel de votre R.E.X., les différents modes de votre R.E.X. correspondent aux niveaux des matériels installés sur votre R.E.X. Vous ne pouvez activer qu'un seul mode à la fois.

Le R.E.X. a deux modes standards : passif et protectif. Dans le mode passif, votre compagnon vous suit sans entreprendre d'actions personnelles. Dans le mode protectif, votre R.E.X. attaque votre ennemi dès que vous êtes attaqué ou que vous lancez le combat. Plus vous avez de matériels, plus vous aurez de modes disponibles.

Pour les matériels qui collectent et détectent automatiquement, la configuration des fonctions est possible. Dans le menu déroulant, cochez ce que vous souhaitez activer.

nouveau:
la touche [E] active ou désactive le R.E.X. et la touche [R] enclenche le mode "protection". De quoi se défendre promptement contre les attaques-surprises.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×